Collège universitaire Glendon - La France a décerné une de ses plus prestigieuses distinctions au Professeur Stanislav Kirschbaum

25 Juin 2015

Le 25 juin, le Directeur du Département d’études internationales, Professeur Stanislav J. Kirschbaum, fut officiellement promu au grade d’Officier dans l’Ordre des Palmes académiques de la République française. La cérémonie fut présidée par le Consul général de France, M. Jean-François Casabonne Masonnave.

Cette distinction est accordée par le gouvernement français au Professeur Kirschbaum en reconnaissance de son « remarquable parcours et plus particulièrement sa contribution au renforcement des échanges et de la coopération universitaires entre la France et le Canada. ».

Professeur Kirschbaum devint Chevalier dans l’Ordre des Palmes en 1994, en reconnaissance de ses efforts pour améliorer les relations académiques entre la France et le Canada. Il est aussi un des membres fondateurs de l’Association France-Canada d’études stratégiques. Cette organisation se réunit chaque année en France ou au Canada pour discuter de sujets concernant les deux pays et les actualités internationales.

Depuis, le Professeur Kirschbaum participe activement aux réunions annuelles, dont deux qu’il organisa à Glendon. Il est aussi un des éditeurs des publications de l’organisation, dans la série « Collection d’études stratégiques internationales » des Éditions Bruylant.

Professeur Kirschbaum obtint son doctorat à l’Université de Paris et est membre de la communauté de Glendon depuis 45 ans. Il est aussi Membre de la Société royale du Canada, et membre de l’International Institute for Strategic Studies.

 

Source : Collège universitaire Glendon