Hausse de 15 % des inscriptions à l’Université Sainte-Anne

16 Octobre 2015

L’Université Sainte-Anne est fière d’annoncer une augmentation de 15 % du taux d’inscription pour l’année universitaire 2015-2016. Elle est la seule institution membre de l’Association des universités de l’Atlantique à connaître une telle hausse.

« Nous avons constaté une augmentation considérable d’inscription d’étudiants internationaux, et le taux d’inscription d’étudiants provenant de la Nouvelle-Écosse et d’ailleurs au Canada a également été très positif. De plus, nos étudiants choisissent de rester, ce qui se traduit par un excellent taux de rétention » explique Allister Surette, recteur et vice-chancelier à l’Université Sainte-Anne.

Des programmes d’études de haute qualité, une approche personnalisée, des campus sûrs et l'attention que l’Université Sainte-Anne porte à la réussite et à l'engagement de ses étudiants sont des facteurs importants au recrutement et à la rétention.

De plus, l’administration a récemment effectué des changements au sein du département de la vie étudiante. Sebastien Dol, nouveau directeur des services aux étudiants et à l’internationalisation précise : « Notre objectif est toujours d’assurer une vie étudiante diversifiée et valorisante, mais plus récemment il a été particulièrement important d’assurer que l’intégration de nos étudiants venus d’ailleurs soit facilitée, notamment en raison de l’augmentation des inscriptions d’étudiants internationaux. Cela a été fait avec succès grâce à un volet socioculturel spécifique à l’internationalisation. »

Par ailleurs, le taux de placement sur le marché du travail des diplômés de l’Université Sainte-Anne est aussi très élevé et sert donc à rassurer les étudiants potentiels qui s’engagent à plusieurs années d’études pour obtenir un diplôme.

À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des baccalauréats en sciences de l’éducation, en administration des affaires, en arts et lettres et en sciences. L’université offre aussi des programmes de 2e cycle en sciences de l’éducation (maîtrises en FLM et en FLS). Des programmes collégiaux et des programmes d’immersion en français langue seconde peuvent également y être suivis.

 

Source : Université Sainte-Anne