Un nouveau recteur à l’Université de Hearst

20 Avril 2017

Le Conseil des gouverneures et des gouverneurs de l’Université de Hearst, par l’entremise d’un comité d’embauche, a fait son choix : Luc Bussières devient le nouveau recteur de l’établissement. Son mandat de quatre ans débute le 1er juin 2017.

« Luc nous a semblé être le candidat tout désigné. En plus d’œuvrer depuis près de 25 ans à titre de professeur à l’Université de Hearst, il a également à son actif, quelques années d’expérience au sein de l’administration en tant que vice-recteur. Il connait donc les rouages. De plus, il a eu un rôle prépondérant en ce qui concerne le projet de transformation de l’Université », indique le président du conseil, monsieur Guy Rheault.

Monsieur Bussières est de toute évidence un passionné de pédagogie. Il est continuellement en quête de renouveau, tant dans le contenu de ses cours que dans ses stratégies d’enseignement. Il va sans dire que cette ouverture au changement est un puissant moteur de transformation qui va dans le sens de l’orientation prise par l’établissement depuis quelques années. L’un des instigateurs de l’arrivée des cours en bloc, M. Bussières souhaite maintenant contribuer à l’épanouissement des étudiantes, des étudiants et de l’établissement en tant que chef de file de la communauté universitaire.

Rappelons que madame Sophie Dallaire a occupé le poste de rectrice intérimaire durant la dernière année universitaire. Elle retourne à son poste de professeure d’administration des affaires à l’automne prochain.

 

Source : Université de Hearst