Hausse d’inscription de 39 % à l’Université de Hearst

16 Septembre 2015

Le nombre de personnes inscrites à plein temps à l'Université de Hearst a augmenté de 39 % en septembre 2015 par rapport aux données de 2014. On attribue cette hausse considérable à la transformation des services de l’établissement.

La venue des cours en bloc qui permettent de suivre un cours à la fois en trois semaines suscite un grand intérêt. Les avantages de cette formule tant au niveau de l’engagement que de la concentration méritent l’attention de plusieurs. Ainsi la provenance des étudiantes et des étudiants dépasse les limites du nord de l’Ontario. L’Université accueille cette année des personnes d’autres régions de la province, dont  Ottawa, Toronto, Welland et Sudbury. « Il y a déjà quelques années que l’Université de Hearst planifie et implante un différent modèle de formation universitaire avec ses cours en bloc, ses occasions de stages et son programme de mobilité étudiante à l’international, notamment. Ce modèle porte des fruits et attire des personnes de partout pour venir vivre une expérience unique chez nous » confie Pierre Ouellette, recteur de l’Université.

Le recrutement d’étudiantes et d’étudiants de l’étranger contribue également à la croissance du nombre d’inscriptions à plein temps. Comme le souligne monsieur Ouellette, « Pour la population francophone d’Afrique et du Brésil, notre établissement et nos communautés sont un choix intéressant en raison de leur petitesse et de leur caractère chaleureux. »

Somme toute, l’Université de Hearst continue d’offrir aux francophones et aux francophiles d’ici et d’ailleurs une éducation qui repose sur la qualité et des services personnalisés dans une nouvelle formule qui semble faire ses preuves.

 

Source : Université de Hearst