100 % des diplômées en hygiène dentaire du Collège Boréal ont réussi l'examen de certification nationale

19 Août 2015

Le Collège Boréal est fier d’annoncer que chacune des étudiantes inscrites au programme Hygiène dentaire a réussi l’Examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD) administré en mai dernier.

Afin d’obtenir l’autorisation d’exercer leur profession en Ontario, les diplômées et diplômés en hygiène dentaire doivent s’inscrire à l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario. Pour ce faire ils ou elles doivent premièrement réussir l’ECNHD, un examen écrit d’une durée approximative de quatre heures permettant d’évaluer si un candidat ou une candidate est prêt(e) à débuter en pratique.

Administré par le Bureau national de la certification en hygiène dentaire (BNCHD), l’ECNHD est offert trois fois par année dans divers emplacements au Canada.

Le programme Hygiène dentaire offert au Collège Boréal est agréé par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) et appuyé par le Consortium national de formation en santé (CNFS).

Citations

« Depuis 20 ans, le Collège Boréal s’engage à offrir des programmes et des services de qualité supérieure. Selon les indicateurs de rendement divulgués annuellement par Collèges Ontario, le Collège Boréal est reconnu comme l’un des collèges les plus performants de l’Ontario. La réussite exceptionnelle de nos étudiantes en hygiène dentaire témoigne haut et fort de l’engagement et de l’expertise de notre personnel scolaire. » - Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« L’hygiène dentaire est une profession réglementée comportant un ensemble de connaissances unique et une expertise distincte. L’ECNHD a été développé pour évaluer ces compétences et les résultats de nos étudiantes reflètent sans aucun doute la qualité du programme offert au Collège Boréal. » - Kim Morris, doyenne de l’École des sciences de la santé

Faits en bref

À propos du BNCHD

Le Bureau national de la certification en hygiène dentaire (BNCHD) a été mis sur pied en 1994 pour répondre à une préoccupation prioritaire des hygiénistes dentaires du Canada. Le BNCHD est l’organisme responsable du développement, de l’administration, de la cotation et de la transmission des résultats de l’Examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD). Le BNCHD aide les organismes de réglementation en hygiène dentaire provinciaux et territoriaux à accomplir leur mandat de protéger l’intérêt public. Le BCNHD offre ses services, incluant les examens, dans les deux langues officielles du Canada, l’anglais et le français.

À propos du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. De plus, 93,3 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

 

Source : Collège Boréal