Deux semaines d'immersion pour adultes à La Cité universitaire francophone - La francophonie l'honneur sur le campus de l'Université de Regina

5 Juillet 2016

Les semaines d’immersion d’été pour adultes sont lancées à La Cité universitaire francophone! Cette année, 45 participants s’exposent à la langue et la culture francophone du 4 au 15 juillet. Les participants prennent part cette année à une programmation renouvelée et à des activités enrichissantes, conçues pour améliorer leur compréhension et leurs compétences en communication.

Chaque année, le programme d’immersion est offert sur le campus de l’Université de Regina afin de faire vivre aux initiés une expérience immersive inoubliable, en français.

Quoi de neuf cette année?

Cette année, La Cité propose un programme d’activités variées visant à enrichir le vocabulaire des participants et à développer la compréhension et l’expression orale. Sous les thématiques du voyage et de la culture, les adultes participants apprendront, entre autres, à découvrir le français à travers des ateliers d’expression orale et des activités expérientielles, notamment par la préparation d’un voyage, un coup d’œil sur des coutumes d’ailleurs dans le monde et un jeu interactif pour apprendre et mettre en pratique de nouveaux éléments.

De nouveaux et d’anciens étudiants

Shelley Banks, écrivaine, éditrice et photographe, participe pour la première fois aux semaines d’immersion. Elle considère qu’une telle offre de cours pendant l’été représente une chance importante pour les adultes à Regina. Elle souligne s’être inscrite afin de retrouver le niveau de maîtrise qu’elle a un jour eu, lorsqu’elle vivait à Montréal. Elle ajoute : « I’d also like to be able to speak French more confidently with my son and his partner when I visit them in Quebec or when they come to Saskatchewan. »

Alors que certains en sont à leur première expérience, d’autres reviennent d’année en année. C’est le cas de Dianne Warren. L’apprentissage de la langue représente pour elle un passe-temps agréable, ou comme elle le dit : « étudier le français est comme prendre des leçons de musique ».  Elle précise avoir : « toujours voulu parler français parce que tant de gens au Canada parlent français. La langue est si familière et pourtant, beaucoup d’entre nous ne la parle pas. » Pourquoi l’immersion d’été? « Le programme d’été est l’occasion de m’y plonger, sans dépenser beaucoup d’argent », affirme-t-elle.

Ainsi, c’est sans aucun doute que les participants vivront une expérience des plus profitables, notamment par l’accompagnement de nos dynamiques instructeurs hautement qualifiés. Débutant, intermédiaire ou avancé, bienvenue au programme d’immersion d’été 2016!

Pour en savoir plus sur le programme d’immersion d’été ou sur tout autre programme offert par La Cité universitaire francophone, visitez notre site Internet : lacite.uregina.ca

 

Source : La Cité universitaire francophone, Université de Regina