Inauguration du Salon Ludger & Amanda Michel

21 Septembre 2012

Pendant plus d'un an déjà, les étudiant(e)s de l'Université de Sudbury profitent d'un beau salon au premier étage, où ils peuvent étudier, manger, jaser et se reposer entre leurs cours. Le jeudi 20 septembre dernier, nous avons accueilli la famille qui a rendu possibles les rénovations de cette salle. Nous avons inauguré le Salon Ludger & Amanda Michel.

M. Arnel Michel est très bien connu dans la communauté comme ancien propriétaire de Gloria's Restaurant et A & J Home Hardware, ainsi que Ludger Michel Estates Limited. Il fut membre du Conseil des régents de l'Université de Sudbury de septembre 1991 à septembre 2002, et fut ensuite sélectionné pour siéger au Conseil des gouverneurs de l'Université Laurentienne en 2002 et y est encore aujourd'hui.

Maître Gérald Michel a lancé sa carrière de droit en 1962 et fut nommé au tribunal provincial en 1968, où il a servi pendant 42 ans. Juge Michel est un ancien du Collège du Sacré-Coeur et fut nommé Chancelier du Conseil des régents de l'Université de Sudbury en juin 2012.

La famille est très bien connue dans la communauté pour leur générosité et nous les remercions profondément de leur appui continu.

Situé à l'intérieur du Salon Ludger & Amanda Michel se retrouve le Centre des services spirituels André & Maureen Lacroix, services auxquels ont accès les étudiant(e)s, ainsi que les employé(s) du campus.

Maureen Lacroix a siégé pendant plusieurs années au Conseil des régents de l'Université de Sudbury et au Conseil des gouverneurs de l'Université Laurentienne. Elle s'implique au sein de nombreux organismes dans la communauté, en particulier ceux reliés à l'hôpital et au traitement du cancer.

André Lacroix fut pendant de nombreuses années Chancelier du Conseil des régents de l'Université de Sudbury. Il est partenaire de la firme d'avocats Lacroix Forest, qui a fait un don important aux bourses d'éthique, il y quelques années.

Nous sommes très reconnaissants de leur appui et implication auprès de l'Université de Sudbury.

Source : l'Université de Sudbury