Invitation à la Table ronde des chercheurs canadiens et gallois sur les services sociaux et de santé en contexte bilingue au pays de Galles et au Canada

29 Avril 2015

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) et l'École des sciences de la santé, Prifysgol Bangor University (pays de Galles) vous invitent à la Table ronde des chercheurs canadiens et gallois sur les services sociaux et de santé en contexte bilingue au pays de Galles et au Canada.

Le gallois au pays de Galles et le français au Canada détiennent le statut de langue officielle. Toutefois, pour ces deux pays, les services sociaux et de santé en contexte bilingue continuent de faire face à d’importants défis, en particulier au niveau de l’accessibilité, de la qualité et de la sécurité. Lors de cette table ronde, il s’agira de discuter des paramètres institutionnels, législatifs et culturels encadrant le développement des services sociaux et de santé pour les communautés galloises et les communautés francophones en situation minoritaire.

Joignez-vous à nous le 22 mai prochain de 8 h 30 à 10 h pour une table ronde réunissant des chercheurs associés au CNFS et à l'École des sciences de la santé, Prifysgol Bangor University (pays de Galles). L'événement aura lieu à la salle 112 du pavillon Tabaret de l'Université d'Ottawa.

La Table ronde se déroulera en anglais et en français avec l'appui d'un service d'interprétation disponible sur place.

Veuillez confirmer votre présence avant le 15 mai 2015, auprès de : Andrée Parker, adjointe à la coordination de la recherche, CNFS - aparker@cnfs.net.

Consultez l'invitation en français.

Consultez l'invitation en anglais.