Joignez-vous à la toute dernière faculté des sciences infirmières du Canada

4 Janvier 2013

L’Université de Regina vient de créer la plus récente des facultés des sciences infirmières au Canada. Elle offre un diplôme de pointe du 1er cycle en collaboration avec l’Institut des sciences appliquées et de la technologie de la Saskatchewan (SIAST). La faculté compte environ 200 étudiants du 1er cycle à Regina  et 150 à Saskatoon. Des plans pour des programmes de maîtrise et de doctorat sont en cours.

L’Université de Regina recherche des éducateurs et des chercheurs prometteurs, créatifs et novateurs dont la passion pour l’enseignement, l’apprentissage et la recherche est évidente. Il ne s’agit pas d’une formation infirmière figée dans le passé !

L’Université de Regina va combler des postes menant à la permanence à Regina et à Saskatoon.  Bien qu’une expertise dans tous les domaines de soins soit considérée, on encourage en particulier les candidates et candidats ayant une formation en santé autochtone,  santé psychiatrique/mentale, oncologie/soins palliatifs et santé communautaire à postuler.

Il faut détenir au moins un diplôme d’études supérieures en sciences infirmières. Les candidates et candidats devraient être titulaires d’un doctorat ou l’avoir presque terminé.  Ils doivent également satisfaire aux critères d’inscription à l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de la Saskatchewan (Saskatchewan Registered Nurses Association).

Les candidates et candidats sont priés de soumettre une lettre d’intention exposant leurs domaines d’intérêt dans l’enseignement et la recherche, un dossier d’enseignement ou une vue d’ensemble de leur expérience, un curriculum vitae à jour et trois lettres de répondants. Il est recommandé d’indiquer la ville pour laquelle on préfère postuler, à savoir Regina ou Saskatoon. Veuillez adresser votre dossier à :

Monsieur David Gregory, Ph. D.

Doyen,  Faculté des sciences infirmières

Université de Regina

3737, Wascana Parkway

Regina, SK, S4S 0A2

Source : l'Institut français, Université de Régina