Karine Bourgeois et Alexandre Anctil reçoivent une bourse de l’AUFC

15 Septembre 2014

L’étudiante Karine Bourgeois et l’étudiant Alexandre Anctil sont les bénéficiaires d’une bourse de 5 000 $ chacune de l’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) leur permettant de poursuivre des études à la session d’automne dans l’une des universités participantes du Québec.

Karine Bourgeois, étudiante au baccalauréat ès arts avec majeure en anglais et mineure en science politique à la Faculté des arts et des sciences sociales fait une session d’études à l’Université de Montréal cet automne. Pour sa part, Alexandre Anctil, étudiant au baccalauréat en administration des affaires avec concentration en gestion internationale à la Faculté d’administration, étudie à l’Université Laval.

Ce projet d’études est rendu possible grâce au programme de mobilité académique de l’AUFC qui vise à encourager la mobilité académique au Canada en facilitant les échanges d’étudiantes et d’étudiants entre ses établissements membres et des universités du Québec.

Les principaux objectifs de cette initiative sont de renforcer les liens entre les communautés francophones en situation minoritaire du Canada et celles du Québec et ainsi consolider le sentiment d’appartenance à la francophonie canadienne; de permettre aux étudiantes et étudiants de parfaire leur formation universitaire et leur développement personnel dans un autre contexte culturel francophone; de faciliter l’échange d’expertises entre les établissements d’enseignement universitaire francophones; et de favoriser la collaboration entre les chercheurs francophones dans l’ensemble du pays.

 

Source : Université de Moncton