Kevin Page, ancien directeur parlementaire du budget, devient titulaire d’une chaire de recherche en politiques canadiennes à l’Université d’Ottawa

29 Juillet 2013

L’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer la nomination de Kevin Page à titre de titulaire de la Chaire de recherche Jean-Luc-Pepin de la Faculté des sciences sociales.

Kevin Page a été le tout premier directeur parlementaire du budget, poste qu’il a occupé au cours des cinq dernières années, de mars 2008 à mars 2013. Avant d’être nommé à ce poste, M. Page a mené pendant 27 ans une carrière remarquable dans différents ministères et organismes fédéraux, tels que le ministère des Finances, le Secrétariat du Conseil du Trésor et le Bureau du Conseil privé.

« Nous sommes ravis qu’un homme de la trempe de Kevin Page se joigne à notre équipe de chercheurs », a déclaré Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. « Son expérience dans la fonction publique canadienne sera un atout de taille pour les projets de développement que nous menons dans les domaines des finances publiques et de la gouvernance. »

La Chaire de recherche Jean-Luc-Pepin est consacrée à l’étude des institutions politiques canadiennes et à leur transformation en réponse aux conditions et aux pratiques changeantes de la gouvernance démocratique contemporaine. Cette chaire de recherche dotée porte le nom de Jean-Luc Pepin, un homme politique et politologue respecté, qui a été professeur à l’Université d’Ottawa.

Pendant l’année scolaire 2013-2014, M. Page donnera deux cours à la Faculté des sciences sociales, l’un en science économique et l’autre en administration publique. De plus, il souhaite notamment créer un nouvel institut sur les finances publiques.

« L’expérience et le parcours professionnel de Kevin Page sont des compléments pertinents à l’expertise de deux de nos unités scolaires, soit le Département de science économique et l’École d’études politiques », a souligné Marcel Mérette, doyen de la Faculté des sciences sociales. « Les projets de recherche qu’entend entreprendre M. Page intéresseront sûrement plusieurs de nos professeurs. Les futures collaborations entre les chercheurs de la Faculté et M. Page seront assurément fructueuses. De plus, son arrivée parmi les membres de notre faculté nous permettra de continuer à offrir à nos étudiants une formation expérientielle hors pair. »

« Pour moi, avoir la possibilité de travailler pour l’Université d’Ottawa, une université canadienne importante et chargée d’histoire, et le privilège d’enseigner à la prochaine génération de leaders est la réalisation d’un rêve », souligne Kevin Page. « C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté cette nomination à titre de titulaire de la Chaire Jean-Luc-Pepin sur la politique canadienne. M. Pepin a été un ministre très respecté et reconnu. Il a aussi été très apprécié comme professeur à l’Université d’Ottawa. »

Le mandat de M. Page à titre de titulaire de la Chaire de recherche Jean-Luc Pepin est d’une durée de trois ans et se terminera le 30 juin 2016.

RENSEIGNEMENTS : 

Caroline Milliard

Gestionnaire, relations avec les médias

Bureau : 613-562-5800 (3087)

Cell : 613-240-0275 

caroline.milliard@uOttawa.ca

Kina Leclair

Agente de relations médias

Bureau : 613-562-5800 (2529)

Cell : 613-762-2908

kleclair@uOttawa.ca

Source : l'Université d'Ottawa