La bourse « Schulich Leader » d’une valeur de 60 000 $ décernée à deux étudiantes de l’Université d’Ottawa

26 Juin 2012

L’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec le programme de bourses « Schulich Leader Scholarships » permettant annuellement à deux étudiants de l’Université d’Ottawa d’obtenir une bourse de 60 000 $ sur quatre ans. Cette année, les lauréates sont Émilie-Anne Fleury, de la Faculté de génie, et Regan Cross, de la Faculté des sciences.

 

Le programme annuel de bourses « Schulich Leader » souligne l’excellence scolaire et le leadership communautaire d’élèves qui visent des études universitaires en sciences, technologie, génie ou mathématiques.

 

Les récipiendaires sont choisis parmi un bassin de candidats et candidates répondant à trois critères : leadership communautaire exceptionnel, excellence scolaire et besoin financier. Cette année, 977 élèves ont été mis en nomination par leur école secondaire de l’Ontario ou leur cégep.

 

À propos de l’Université d’Ottawa

La population étudiante, le corps enseignant et le personnel administratif de l’Université d’Ottawa forment une communauté de près de 45 000 personnes qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais dans un milieu des plus cosmopolites. Située au cœur de la capitale du Canada, elle figure parmi les principales universités de recherche au pays.

 

À propos des bourses « Schulich Leader »

Les bourses « Schulich Leader » sont gérées par l’« UJA Federation of Greater Toronto » et financées par l’homme d’affaires et philanthrope canadien Seymour Schulich. C’est pour favoriser la compétitivité économique du Canada et d’Israël et pour faire en sorte que leurs futurs chefs de file se distinguent dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifique que cette initiative de 100 millions de dollars a été mise en œuvre. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.schulichleaders.com (en anglais).