Une nouvelle direction par intérim à La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina

15 Août 2016

L’Université de Regina est heureuse d’annoncer la nomination d’Emmanuel Aïto, PhD., à titre de directeur principal par intérim de La Cité universitaire francophone. Suite à une consultation effectuée auprès des membres du corps professoral et du personnel administratif, la rectrice Timmons a annoncé vendredi dernier la nomination de monsieur Aïto qui occupera ce poste du 15 août 2016 au 30 juin 2017.

Emmanuel Aïto, PhD., actuellement professeur agrégé au Département d’études francophones et interculturelles, se spécialise en linguistique française. Entre autres, ses recherches en glottopolitique examinent les intersections entre langue et démocratisation, en particulier l’impact des politiques linguistiques sur les langues minoritaires. Ce professeur-chercheur assurait, jusqu’à tout récemment, les fonctions de Chef du Département d’études francophones et interculturelles, et ce, depuis plus de 10 ans. M. Aïto travaille à l’Université de Regina depuis 18 ans.

Sophie Bouffard, PhD. et Emmanuel Aïto, PhD. assureront la direction de La Cité conjointement jusqu’au 31 août 2016 suite à quoi, madame Bouffard débutera ses fonctions à titre de rectrice et vice-chancellière de l’Université de Sudbury. Après 14 ans de services à l’Université de Regina, Sophie Bouffard a notamment contribué, au cours des deux dernières années, à assurer la transition de l’Institut français vers La Cité universitaire francophone et à obtenir le statut académique pour cette unité.

Pour en savoir plus sur les programmes offerts par La Cité universitaire francophone, visitez le site Internet : lacite.uregina.ca.

 

Source : La Cité universitaire francophone