La conférence annuelle de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV)

12 Décembre 2014

La conférence annuelle de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) qui a eu lieu à Toronto les 24-26 novembre derniers fut un succès et a permis à plus de 150 chercheurs de partager leurs recherches avec un public composé de près de 600 participants.

Fondé par le Collège militaire royal du Canada et l'Université Queen's, l’ICRSMV compte désormais 35 universités canadiennes parmi ses partenaires.  Les efforts de collaboration de l'institution ont été récompensés pendant ce forum annuel par plusieurs annonces de financement, y compris une contribution de 5 millions de dollars de Santé Canada, un 5 M $ correspondant de la fondation True Patriot Love, une contribution industrielle de 500 000 $ de General Dynamics et un nouveau contrat de services de recherche avec TPSGC de 11,2 5M $, ainsi que des bourses d’études supérieures de Wounded Warriors Canada et la Légion. Ces fonds offriront au millier de chercheurs à travers le Canada œuvrant à améliorer la santé des militaires et des vétérans, ainsi que de leurs familles, des contrats de recherche qui répondent à des besoins immédiats et des opportunités de transmission des connaissances encore inégalées dans ce domaine permettant aux chercheurs Canadiens de briller sur la scène nationale et internationale.

cimvhr-icrsmv-1

De plus, l'ICRSMV lance en février son premier numéro du "Journal of Military, Veteran and Family Health", une première revue canadienne de cette envergure publiée par les Presses de l'Université de Toronto. Les soumissions sont bienvenues:Journal of Military, Veteran and Family Health. Stéphanie Bélanger, la directrice associée de l’ICRSMV et professeure au CMRC, et réserviste dans la marine royale canadienne, aimerait remercier son université pour sa confiance et son soutien, sa collègue et amie Alice Aiken, professeure agrégée à Queen’s, les 35 universités partenaires de l’Institut, ACC, MDN, les bénéficiaires, ainsi que l’équipe de soutien à Kingston et les membres du conseil des directeurs, parmi lesquels elle peut compter sur le soutien du Dr Pat Heffernan, VR Recherche au CMRC. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour la santé et le bien-être des militaires, des vétérans et de leurs familles.

 

Source : Collège militaire royal du Canada