La nouvelle entité francophone de l’Université de Regina a besoin d'un nom!

7 Octobre 2014

Vous êtes cordialement invités à participer à l’exercice consultatif dont le but est de doter la nouvelle entité francophone d’un nom représentatif de son statut académique, de sa spécificité francophone, d’une réalité multidisciplinaire et d’un mandat éducatif provincial.

En effet, la nouvelle entité qui verra le jour à la suite de la fusion entre le Département de français et l’Institut français englobera de nombreux champs d’activités et services. Au cœur de cette unité universitaire, on retrouve d’abord des programmes crédités puis des programmes d’éducation permanente non-crédités de même qu’un centre de recherche (le CRFM), des services aux étudiants, un milieu de vie en français sur le campus, le tout afin de répondre aux besoins et aspirations de la communauté francophone de la Saskatchewan.

Ce processus afin de trouver un nom s’effectue en parallèle avec la création des termes de référence de cette nouvelle entité. L’objectif est simple, nous souhaitons que le nouveau nom soit approuvé par les différentes instances de l’Université de Regina en même temps que le modèle administratif et la structure de gouvernance.

Critères à prendre en considération avant de soumettre un nom

Le nom de la nouvelle entité :

  • reflète le caractère universitaire

  • ne comporte pas les mots suivants: collège, faculté ou campus

  • respecte les règles d'usage de la langue française

  • a un caractère de pérennité

  • est original.

 S.V.P veuillez soumettre vos suggestions avant le 17 ctobre 2014.

 * En soumettant une suggestion, vous acceptez de céder irrévocablement, sans aucune contrepartie monétaire, l'ensemble des droits dauteur à l'Université de Regina.

Source : Institut français