La Semaine internationale est lancée au campus de Moncton

10 Février 2014

C’est par un tintamarre latino, mené par l’Escola de samba Acadia, que s’est ouverte ce matin la Semaine internationale 2014 organisée par l’Université de Moncton, campus de Moncton.

De nombreux invités, des professeures et professeurs et des étudiantes et étudiants étaient rassemblés au bistro-lounge Le 63 afin de participer au coup d’envoi de la Semaine intitulée « Envisagez le monde », qui se déroulera sur le campus jusqu’au 14 février.

Une présentation de vidéos interculturelles, une initiative de l’équipe des Services aux étudiantes et étudiants internationaux, a eu lieu durant la conférence de presse. Ces vidéos démontraient les coutumes culturelles des différents pays représentés ici, au campus de Moncton, dans le but de faciliter l’intégration et l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux.

Dix-huit pourcent de l’effectif étudiant de l’Université de Moncton provient de l’international. Le campus d’Edmundston compte 11% d’étudiantes et étudiants internationaux, le campus de Moncton 21% et le campus de Shippagan en compte 10 %.

Des activités hautes en couleurs, comprenant tables rondes, projections, danse et kiosques, seront présentées au campus de Moncton du 10 au 14 février 2014. Toutes et tous sont invités à y participer.

La programmation complète des activités est disponible à l’adresse http://www.umoncton.ca/umcm/semaine_internationale

Source : l'Université de Moncton