La Société acadienne de Clare rend hommage à l'Université Sainte-Anne

28 Mars 2014

Dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie 2014, l'Université Sainte-Anne et son Centre acadien ont chacun reçu une plaque d'appréciation de la part de la Société acadienne de Clare, le 23 mars 2014.

La remise de ces distinctions a eu lieu lors du 10e souper de reconnaissance annuel de la Société acadienne de Clare. L'association souhaitait rendre hommage à l'Université Sainte-Anne pour sa contribution au développement de la communauté et à l'éducation française de la jeunesse acadienne.

Pour la Société acadienne de Clare, l'Université Sainte-Anne, « pierre angulaire de notre survivance, continue de faire connaître le peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans la francophonie au niveau régional, national et international. »

« Je tiens à souligner le rôle fondamental de notre personnel, sans qui l'Université Sainte-Anne ne pourrait assurer sa mission: offrir une occasion unique d'apprentissage, de découverte et d'épanouissement en français » a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne. « Au delà de notre institution, je tiens également à remercier l'ensemble des bénévoles qui font que le patrimoine et la culture acadienne et francophone continuent à s'épanouir dans notre communauté » a t'il ajouté.

ASurette-20140328

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.

Source : l'Université Sainte-Anne