La Cité et l'Université Claude Bernard Lyon 1 collaborent à nouveau

12 Février 2016

Dans la foulée d’un accord de coopération conclu entre La Cité et l’Université Claude Bernard Lyon 1 en 2015, les deux institutions ont procédé, le vendredi 12 février, à la signature de deux conventions qui ouvriront deux nouvelles portes à la population étudiante.

La première facilitera l’échange d’étudiants en programme d’échange dans le cadre de semestres, de cours ou de périodes de stages. Cette convention s’appliquera à l’ensemble des disciplines communes entre les deux institutions. La deuxième permettra aux étudiants diplômés du programme de Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité, offert à Alfred, d’être admis à la licence professionnelle Métiers de la santé : nutrition, alimentation – parcours alimentation, santé de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Cette deuxième convention vise principalement le principe du 2 + 2 qui, dans ce cas-ci, représente deux années d’études au collège La Cité et une période de deux semestres d’études à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

« Nombreux sont les étudiants de Lyon 1 qui souhaitent dynamiser leur cursus par une mobilité à l’international. Un semestre d’accueil et un stage font partie des possibilités offertes à nos étudiants et que La Cité offre aujourd’hui », a indiqué Denis Bourgeois, vice-président délégué et président de la commission Relations internationales et Affaires européennes à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

« C’est un immense plaisir pour nous d’offrir à un nombre grandissant de nos étudiantes et étudiants la possibilité de poursuivre et d’entreprendre leurs études en France », a ajouté Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

En bénéficiant d’une formation collégiale et universitaire, les étudiants des programmes concernés auront la chance de découvrir les aspects tant pratiques que théoriques de leur domaine d’études, ce qui leur permettra de se démarquer sur le marché du travail.

 

Source : La Cité