Lancement de l’édition nationale de La voix des affaires Un nouveau magazine s’adressant aux gens d’affaires des communautés francophones et acadienne

12 Juin 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) et l’Acadie Nouvelle, ont lancé ce matin à Ottawa, le numéro 1 de l’édition nationale de La voix des affaires. Premier magazine consacré au développement économique francophone canadien, l’édition nationale de La voix des affaires est issue d’une étroite collaboration entre les deux organisations.

Ce nouveau magazine a été lancé au Centre des congrès d’Ottawa dans le cadre des activités entourant la tenue de l’assemblée générale du RDÉE Canada. Ayant comme thème principal Le tourisme d’affaires au Canada, ce premier numéro, qui présente bon nombre d’articles sur ce sujet ainsi que des portraits d’entreprises innovatrices de bon nombre de provinces et de territoires, est disponible en version papier à travers le pays ainsi qu’en version électronique à acadienouvelle.com/kiosque.

Le RDÉE Canada est particulièrement fier d’appuyer et de contribuer au développement de la parution de ce premier numéro de l’édition nationale de La Voix des Affaires. Plusieurs responsables des communications, tant du RDÉE Canada que de ses organismes membres, ont d’ailleurs pris part à l’orientation du contenu de cette édition.

« Le RDÉE Canada et ses membres apprécient et souhaitent soutenir cette collaboration avec l’Acadie Nouvelle. Ce nouveau magazine permettra de faire rayonner le développement économique et l’entrepreneuriat francophone de nos communautés francophones et acadienne dans l’ensemble du pays », déclare Gilles Lanteigne, président du conseil d’administration du RDÉE Canada.

Cette nouvelle publication s’inspire d’un magazine du même nom consacré au développement économique francophone au Nouveau-Brunswick. Ce dernier reçoit l’appui du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), l’organisation membre du RDÉE Canada dans cette province. L’idée de cette édition nationale a pris la forme d’une entente de collaboration entre le RDÉE Canada et l’Acadie Nouvelle lors du 5e Rendez-vous Acadie-Québec, en septembre dernier.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir mis à profit l’expertise et les compétences de notre équipe en vue de la réalisation de ce projet national. Entreprise francophone oeuvrant en milieu francophone minoritaire, l’Acadie Nouvelle saisit bien la réalité des entrepreneurs et des membres de RDÉE Canada. Il s’agit incontestablement d’une entente gagnant-gagnant », affirme Francis Sonier, éditeur-directeur général de l’Acadie Nouvelle, le seul quotidien francophone à l’Est du Québec.

À propos du RDÉE Canada

Point d'ancrage national de ses douze membres provinciaux et territoriaux, le RDÉE Canada assure la mobilisation, la collaboration et la cohérence des actions dans le but d'amener les communautés francophones et acadienne à contribuer pleinement à la prospérité du Canada. Pour de plus amples renseignements sur le RDÉE Canada, vous pouvez consulter le site www.rdee.ca.