Lancement du programme de bourses de mobilité interprovinciale destinées aux étudiants francophones du Québec et du Canada 2015-2016

4 Décembre 2014

L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) , en collaboration avec trois universités québécoises et dix universités membres de son réseau, est heureuse d’annoncer que la campagne de promotion du Programme de bourses de mobilité étudiante interprovinciale est maintenant démarrée.

Grâce à la collaboration financière du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Nouveau-Brunswick, le programme entame sa troisième année.

Les bourses de mobilité étudiante interprovinciale s’adressent à tous les étudiants qui fréquentent l’une des universités francophones ou bilingues participantes. Une entente entre les universités participantes permet à l’étudiant de recevoir une bourse de 5 000 $ afin de rembourser ses frais de déplacement et de subsistance, tout en allant poursuivre ses études dans l’un des campus où son programme existe et qui prend part à l’entente.

La bourse est destinée à faire la promotion de la francophonie et à encourager la découverte de ses différentes formes d’expression.  La mobilité et l’ouverture à d’autres cultures régionales sont autant d’atouts qui contribuent à la valeur ajoutée du programme.

Le programme permet aussi le développement de liens et les échanges entre les établissements de langue française et assure un plus grand rayonnement de leurs programmes et de leur singularité.

Depuis le 2 décembre, en consultant le site Web des universités participantes ou encore celui de l’AUFC, vous pouvez obtenir toute l’information  nécessaire afin de connaître le programme et  poser votre candidature.  La date limite pour déposer une demande est fixée au 31 mars 2015.  Il est suggéré de procéder assez tôt afin de pouvoir faire analyser son dossier par l’université d’accueil.