Le Collège universitaire dominicain offre de nouvelles bourses pour les étudiants des cycles supérieurs

5 Août 2014

Bourses internes 

Grâce à la Fondation du Collège universitaire dominicain, et à la générosité de bienfaiteurs, de communautés religieuses, d'organisations et de particuliers, le CUD est en mesure d'offrir une vaste gamme de bourses de soutien et d'études. Les étudiants pourront compléter une demande de bourse au mois de septembre, après avoir débuté leur programme d'études. Les personnes intéressées sont invitées à remplir un formulaire de demande.

Bourses d'études et de recherche

Le CUD garantit des bourses d'études supérieures aux candidats et candidates ayant obtenu une moyenne de B+ ou supérieure. Des sommes pouvant atteindre jusqu'à 15 000 $ au niveau de la maîtrise et jusqu'à 42 000 $ au niveau du doctorat peuvent être octroyées en bourses sur toute la durée du programme d'études entrepris. Sont aussi disponibles des postes d'assistants rémunérés.

Des assistanats sont aussi offerts aux cycles supérieurs. Vous pouvez lire la Politique du CUD sur les assistanats aux cycles supérieurs sous l'onglet Politiques, dans le menu À notre sujet.

Bourses externes

Bon nombre de bourses d'études et de recherche sont disponibles aux cycles supérieurs. Si vous faites des études supérieures au CUD, êtes de citoyenneté canadienne ou possédez le droit à la résidence permanente, et avez obtenu de très bon résultat dans vos études de premier cycle, vous pourriez obtenir une bourse de recherche pour la maîtrise ou le doctorat auprès du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Des bourses d'études supérieures de l'Ontario (BESO) sont également à la disposition des candidats et candidates à la maîtrise et au doctorat. Les principaux critères d'admissibilité sont la citoyenneté canadienne ou le droit à la résidence permanente et un bon rendement scolaire au premier cycle.

 

Source : Collège universitaire dominicain