Le Collège universitaire Glendon accueille le présentateur de CBC News Peter Mansbridge

4 Novembre 2014

Glendon aura l’honneur d’accueillir Peter Mansbridge, présentateur du journal télévisé de CBC The National et animateur de l’émission Mansbridge: One on One sur CBC News Network, à l’occasion de la Conférence commémorative John Holmes 2014, qui se tiendra au campus Glendon le vendredi 14 novembre.  M. Mansbridge, qui s’ajoute à une liste d’éminents conférenciers, partagera avec l’auditoire sa vaste expérience concernant la couverture de grands événements d’actualité au Canada et dans le monde entier. La conférence sera donnée en anglais.

La Conférence annuelle commémorative John Holmes rend hommage au défunt John W. Holmes, O.C., diplomate canadien, écrivain et gestionnaire, qui fut professeur de relations internationales à Glendon.

M. Mansbridge a débuté sa carrière en 1968 à Churchill, au Manitoba, où il a participé à la mise en place du service de nouvelles de CBC Radio pour le nord du Canada. En 1971, il est devenu reporter pour CBC Radio à Winnipeg et, en 1972, il s’est joint à CBC Television.

Mansbridge-Pic-b-and-w_Page_01En 1975, il est devenu reporter pour The National en Saskatchewan et, en 1976, il a été nommé l’un des correspondants parlementaires à Ottawa, pour cette émission. Il est devenu correspondant en chef et présentateur de The National en 1988. Pendant plus de 40 ans de carrière à CBC News, M. Mansbridge a couvert les plus importants événements au Canada et dans le monde entier. Il s’est entretenu avec d’innombrables dirigeants mondiaux et est le seul journaliste canadien à avoir réalisé une entrevue avec le président américain Barack Obama et le premier ministre britannique David Cameron.

Lors de son illustre carrière, M. Mansbridge a remporté douze prix Gémeaux dans la catégorie Excellence en radiodiffusion. Il a aussi reçu neuf diplômes honorifiques d’universités de tout le pays et a été reconnu pour sa remarquable carrière par les meilleures universités des États-Unis et du Royaume-Uni. En 2008, la gouverneure générale Michaëlle Jean l’a nommé Officier de l’Ordre du Canada. En 2009, il a été nommé chancelier de l’université Mount Allison au Nouveau-Brunswick. Peter Mansbridge est né en 1948 à Londres, en Angleterre. Il vit aujourd’hui à Stratford, en Ontario.

Détails

Vendredi 14 novembre 2014, 19 h 30

A1oo Centre d’excellence, Campus Glendon, Université York

Les places doivent être réservées à l’avance; pour s’inscrire à la conférence, prière d’envoyer un courriel à invitation@glendon.yorku.ca.

 

Source : Collège universitaire Glendon