Le Comité mixte de la santé et de la sécurité de la Laurentienne est à l’honneur en matière de sécurité au travail

6 Février 2013

L’Université Laurentienne et son Comité mixte de la santé et de la sécurité (CMSS) ont reçu un certificat de reconnaissance du Conseil consultatif desCentres de santé des travailleurs de l'Ontario (CSTO) Inc. L’organisme a choisi de rendre hommage à la Laurentienne en raison des réalisations du CMSS et de son partenariat de travail avec les CSTO.

 

Membre du comité consultatif local et ex-président des CSTO, David Chezzi a remis le prix de reconnaissance à l’Université. « La Laurentienne fait preuve d’un solide engagement envers la santé et la sécurité au travail, a-t-il dit, et nous avons le plaisir de travailler auprès d’elle depuis une décennie. La culture institutionnelle à l’UL favorise la sensibilisation aux risques pour la sécurité dans le lieu de travail ainsi que la prévention des maladies et des blessures professionnelles. »

 

« Au nom de l’Université, je tiens à remercier les CSTO de cet honneur, a dit Bernard Beaulieu, coprésident du CMSS de l’UL, et de leur appui indéfectible pendant les dix dernières années. Nous avons de bons résultats à la Laurentienne en matière de santé et de sécurité au travail grâce à notre collaboration avec les CSTO et aux travaux antérieurs et actuels de notre Comité mixte de la santé et de la sécurité. »

 

Au moyen du partenariat de dix ans, des membres du personnel des CSTO et de l’UL ont collaboré afin de régler des questions touchant la qualité de l’air intérieur, l’ergonomie de bureau et la conception de laboratoire.

 

Les CSTO forment une association provinciale de santé et sécurité qui est dotée de six bureaux en Ontario, y compris un à Sudbury, et offre aux lieux de travail des services d’expert-conseil touchant l’ergonomie et l’hygiène industrielle, parmi d’autres sujets.

Source : l'Université Laurentienne