Le conseil des gouverneurs de l'Université Laurentienne accueille un nouveau membre

16 Décembre 2013

M. Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier, et le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne sont heureux d’annoncer la nomination de l’avocate de Barrie, Mme Rose Adams, au Conseil des gouverneurs.

« Nous nous réjouissons de cette nomination, a dit le recteur Giroux, et sommes très heureux d’accueillir Mme Adams, une candidate de très haut calibre qui apportera une nouvelle énergie et de la passion à son rôle au sein du Conseil. »

À Barrie, Mme Adams gère un cabinet juridique spécialisé dans les questions familiales et l’immobilier. Après avoir obtenu un diplôme au Collège Georgian, elle a entrepris en 1991 des études en droit à Osgoode Hall. Cette lauréate du Prix d’excellence du premier ministre en 2003 fait du bénévolat au sein de plusieurs organismes à but non lucratif, notamment Out of the Cold, les Grands frères, le Simcoe Literacy Network et le Club Rotary. Mme Adams est aussi conférencière spécialiste de la motivation dont l’histoire personnelle est une source d’inspiration.

Son conjoint, Marc Fortin, est diplômé de l’Université Laurentienne et originaire de Sudbury.

« Le Conseil est heureux d’accueillir Mme Adams comme collègue et partenaire pour les projets à l’horizon, a dit M. Michael Atkins, président du Conseil. Sa vision et son engagement seront de précieux atouts pour notre Conseil alors que nous continuons de développer nos plans pour un campus à Barrie. »

La Laurentienne s’engage à verser 14 000 000 $ pour la création d’un campus central et autonome à Barrie afin d’élargir les études universitaires offertes dans les régions de Simcoe et du Grand Toronto. La Ville de Barrie a également promis d’y investir le même montant.

Source : l'Université Laurentienne