Le Groupe Banque TD octroie 750 000 dollars à l’Université d’Ottawa

10 Septembre 2013

Les étudiants qui font figure de leaders en environnement ou qui sont inscrits à des cours ayant un contenu axé sur l’environnement recevront de l’aide financière grâce aux Bourses vertes TD et au programme Leaders en environnement TD du Centre d’engagement mondial et communautaire de l’Université d’Ottawa.

Le Groupe Banque TD a annoncé ce matin qu’il s’est engagé à verser 750 000 $ dans un fonds qui permettra à l’Université d’Ottawa d’offrir des bourses et de l’aide financière à 50 étudiants au cours des 10 prochaines années. De ce montant, 500 000 $ seront alloués aux Bourses vertes TD, un programme qui appuie les étudiants qui se passionnent pour l’environnement. Les 250 000 $ restants serviront à soutenir le programme Leaders en environnement TD du Centre d’engagement mondial et communautaire, qui vise à renforcer les compétences en leadership des étudiants qui s’intéressent aux  problèmes environnementaux et aux défis que vivent les communautés locales dans ce domaine.

« La détermination du Groupe Banque TD à aider nos étudiants à poursuivre leur passion pour le développement durable dans un milieu respectueux de l’environnement est très inspirante », a souligné Christian Detellier, vice-recteur aux études de l’Université d’Ottawa. « Leur engagement profitera non seulement aux lauréats des bourses, mais il aura aussi un impact sur notre environnement et favorisera un changement durable pour les générations à venir. »

« Nous sommes fiers de soutenir la prochaine génération de leader en environnement de l’Université d’Ottawa », a déclaré Debra Armstrong, vice-présidente principale, Cartes de crédit, au Groupe Banque TD. « Ces étudiants représentent l’avenir, et il est important pour nous de soutenir et d’encourager leurs efforts alors qu’ils s’efforcent de changer les choses au Canada et ailleurs. »

Depuis 2004, 50 Bourses vertes TD ont été attribuées à des étudiants méritants de diverses facultés de l’Université d’Ottawa, qui sont inscrits à une large sélection de cours dont le contenu est axé en grande partie sur le développement durable.

« Je peux vous dire que cette bourse m’a aidée à poursuivre mes études », a affirmé Annalise Mathers, étudiante de troisième année au baccalauréat spécialisé en sciences biomédicales et lauréate de l’une des Bourses vertes TD. « Ces bourses permettent à des étudiants et étudiantes comme moi de voir grand et d’atteindre des objectifs encore plus grands. »

L’intérêt d’Annalise Mathers pour l’environnement a commencé à un jeune âge. Grâce à la terre à bois familiale, elle a pu être formée à la gestion forestière et du sol. Ces connaissances l’ont motivée à « encourager les autres à être conscients de leurs actions et à se rappeler que tous les individus peuvent agir en fonction des changements qu’ils aimeraient voir se produire dans le monde. » À la suite d’un récent séjour en Amérique du Sud, l’étudiante a elle-même réalisé que « nous devons commencer à réutiliser ce que nous avons sans nuire à la Terre. »

À propos de l’Université d’Ottawa

À l’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (anglais-français) du monde, la population étudiante peut choisir d’étudier en français, en anglais, ou dans les deux langues. Située au cœur de la capitale du Canada, pays du G8, notre université jouit d’un accès direct aux plus grandes institutions du pays. Ses avancées dans les domaines de la santé, des sciences et des sciences humaines et sociales attirent l’attention du monde entier, un reflet de sa passion pour la découverte et de la place qu’elle occupe parmi les 10 plus grandes universités de recherche du Canada.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD et Placements directs TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque huit millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2013, les actifs de la TD totalisaient 835 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Source : l'Université d'Ottawa