Le programme d’Études journalistiques représenté au Parlement francophone des jeunes des Amériques

17 Juin 2014

Deux étudiantes du programme d'Études journalistiques de l'Université de Sudbury ont été sélectionnées pour participer au tout premier Parlement francophone des jeunes des Amériques qui se tiendra à Toronto du 4 au 11 août.

Bélinda Avia et Edréa Fechner font partie d'un groupe de 8 jeunes journalistes du Québec et de l'Ontario qui couvriront la simulation parlementaire du Parlement francophone des jeunes des Amériques. Les étudiants participant au volet média suivront une formation pratique sur le journalisme politique offerte par TFO 24.7 et couvriront toutes les activités de la semaine d'activités.

Bélinda Avia et Edréa Fechner sont les deux seules représentantes de l'Ontario sélectionnées dans le volet médias du Parlement francophone des jeunes des Amériques. « C'est très excitant de faire partie de cette grande famille francophone des Amériques. Cette expérience sera un plus pour ma carrière. Ce sera génial » - Bélinda Avia, étudiante de 2e année au programme d'Études journalistiques.

Le Parlement francophone des jeunes des Amériques, qui accueillera une centaine de jeunes francophones d'un peu partout dans le monde, est organisé en collaboration avec l'Assemblée parlementaire de la francophonie et se tiendra du 4 au 11 août à Toronto.

Source : l'Université de Sudbury