Le recrutement du corps professoral d'architecture est commencé

25 Septembre 2012

Cette semaine, l’École d’architecture de l’Université Laurentienne a commencé à faire les entrevues et la sélection de membres du corps professoral qui assureront l’enseignement de la première cohorte d’étudiants en septembre 2013. Au cours des six prochaines semaines, le Comité de sélection aura des entrevues pour doter des postes d’enseignement et, dans le cadre de ce processus, les candidats présenteront des exposés touchant leurs projets et approches en architecture. Le public est invité à assister aux exposés qui auront lieu chaque lundi, à 17 h 30, dans le bureau de projet d’Architecture Laurentienne, au centre-ville de Sudbury.

 

« Nous sommes satisfaits du calibre des candidats et de l’étendue de leur expérience, a dit M. Terrance Galvin, Ph.D., directeur fondateur de l’École d’architecture de la Laurentienne. Ces candidats proviennent du milieu scolaire et de cabinets professionnels du Canada et des États-Unis, allant de Kuujjuaq dans le nord du Québec jusqu’au Connecticut. Il s’agit d’un bon départ et d’une étape importante dans l’établissement de notre école. »

 

Les candidats aux postes d’enseignement en architecture donnent normalement des exposés au comité de sélection, aux dires de M. Galvin. « Nous suivons cette tradition et l’étendons afin d’inclure aussi la communauté, a-t-il ajouté, pour que toutes les personnes qui ont un intérêt pour l’architecture puissent observer ces entretiens et en profiter. »

 

Les premiers membres du corps professoral d’Architecture Laurentienne entreront en fonction au début de janvier 2013.

 

Les embauches en architecture figurent parmi les 24 postes d’enseignement à pourvoir au cours de l’année universitaire.

Source : l'Université Laurentienne