L'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et la Paris School of International Affairs de Sciences Po à Paris concluent un partenariat stratégique

17 Mai 2013

Un nouvel accord a été signé aujourd’hui, à Paris, entre la Paris School of International Affairs de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po) et l’École supérieure d'affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa.

En vertu de cette entente, des étudiants et des professeurs des deux établissements bénéficieront d'un nouveau programme de mobilité étudiante et professorale. De plus, l'entente permettra de nouvelles collaborations sur le plan de la recherche. L'entente reflète l'engagement des deux établissements envers l'excellence en recherche et leur volonté de former la prochaine génération de décideurs et de leaders en matière d'affaires publiques et internationales.

« Ce partenariat entre l’École supérieure d'affaires publiques et internationales et la Paris School of International Affairs, toutes deux reconnues mondialement pour la qualité de leurs programmes d’études et de leur corps professoral, témoigne de l'excellente relation que nous avons bâtie au fil des ans avec Sciences Po, un partenaire avec qui nous partageons des intérêts communs et des objectifs semblables en matière d’enseignement et de recherche », a indiqué Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, qui a signé l’entente en compagnie de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po. « Nous nous réjouissons des innombrables occasions d’échanges et de transfert du savoir qui seront rendues possibles pour nos étudiants et nos professeurs grâce aux liens étroits qui unissent nos deux campus », a conclu M. Rock.

L’Université d’Ottawa et l’Institut d’Études Politiques de Paris ont signé une première entente en 2006. Le nouveau partenariat, valide pour une période de trois ans, s’ajoute aux quelques 70 ententes actives qui lient l’Université d’Ottawa avec 64 établissements d’enseignement supérieur français, faisant de la France le plus important partenaire francophone de l’Université sur le plan de la mobilité étudiante.

RENSEIGNEMENTS

Caroline Milliard

Gestionnaire, Relations avec les médias

Bureau : 613-562-5800 (3087)

Cellulaire : 613-240-0275

caroline.milliard@uOttawa.ca

Source : l'Université d'Ottawa