Les étudiants internationaux se familiarisent avec les lieux du campus d'Edmundston de l'Université de Moncton

3 Octobre 2014

Quelque 25 étudiantes et étudiants internationaux fréquentant l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston se sont familiarisés avec leur nouveau milieu de vie en participant à l’activité « Visite exploratoire : découvrez la ville d’Edmundston », le samedi 20 septembre dernier.

Les participantes et participants ont eu droit à un après-midi fort rempli en visitant les lieux suivants : Office du tourisme Edmundston Madawaska, Service Canada, Première nation malécite du Madawaska, Services Nouveau-Brunswick, hôtel de ville, poste des services frontaliers d’Edmundston (frontière internationale), épicerie IGA Extra, Mont-Farlagne, Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, Parc provincial de la République, magasin Walmart, Hôpital régional d’Edmundston, complexe Grey Rock Power Centre.

15316Afin de couronner cette journée, les explorateurs et les exploratrices ont eu droit à un souper. L’activité était organisée par l’UMCE, le CCNB et le Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest (CRNANO).

Il est possible de savourer pleinement l’excursion des participantes et participants en consultant l’album de photos sur le tout nouveau site Facebook dédié aux étudiantes et étudiants internationaux de l’UMCE.

 

Source : Université de Moncton