Les finissants du programme de baccalauréat en éducation de l’Université Sainte-Anne trouvent de l’emploi à temps plein

21 Octobre 2014

Selon une enquête effectuée auprès des finissants de la classe de 2013-2014 de l'Université Sainte-Anne, près de 92% des diplômés en éducation (B.Éd, B.A./B.Éd et B.Sc./B.Éd) avaient un emploi à temps plein au moment du sondage.

« Malgré le fait qu'il y a une surabondance d'enseignants en Nouvelle-Écosse - voire au Canada -, notre analyse montre que nos finissants du programme de B.Éd ont beaucoup de succès dans leur recherche de poste; c'est surtout grâce à la capacité qu'ils ont d'occuper des postes en enseignement du français langue seconde et du français langue maternelle », déclare Hughie Batherson, vice-recteur aux affaires étudiantes. « À l'heure de la mondialisation, le fait qu'ils soient bilingues est un atout certain », ajoute M. Batherson.

La maîtrise des deux langues officielles du Canada est en effet un véritable avantage concurrentiel sur le marché du travail. Selon les résultats des récents recensements, le taux d'emploi des personnes bilingues est supérieur à celui des personnes ne parlant qu'une des deux langues officielles. Cet avantage s'étend également au revenu personnel : le revenu des personnes parlant les deux langues officielles est de près de 10% supérieur à celui des unilingues anglophones et de 40% supérieur à celui des unilingues francophones.

imagejpeg_2

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique, mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que de plusieurs autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires au travers de ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Saint-Joseph-du-Moine, Tusket et Pointe-de-l'Église. Pour de plus amples renseignements, visitez www.usainteanne.ca.

 

Source : Université Sainte-Anne