Les Rendez-vous de l'ONF à l'Université Sainte-Anne

6 Février 2013

Tous les dimanches à 19h, des documentaires de l'Office National du Film (ONF) seront présentés gratuitement sur l'écran de la salle Marc-Lescarbot de l'Université Sainte-Anne. Ces « Rendez-vous de l'ONF en Acadie» auront lieu jusqu'au 7 avril 2013 et vous offriront une sélection d'œuvres fortes, ancrées dans les réalités d'ici ou d'ailleurs. Semaine après semaine, vous irez à la rencontre de sujets et de gens passionnants, tout cela en français.

Le 10 février, l'ONF propose « Séances » (Danic Champoux, 2012, 84 min). Le cancer peut-il être combattu dans un climat de relative sérénité? Danic Champoux le démontre dans ce documentaire, où il filme les activités d'un centre d'oncologie et les patients qui s'y retrouvent régulièrement pour leurs traitements de chimiothérapie. Grâce au partage, à la solidarité et à l'humour, la vie se révèle souvent rebelle et indomptable.

Ensuite, « Kaspar » (Diane Obomsawin, 2012, 6 min), qui propose une fable impressionniste inspirée de l'histoire de Kaspar Hauser, célèbre orphelin de 19e siècle. Un récit poétique empreint de tristesse mais également traversé par la découverte d'un univers magnifique et terrifiant.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Andrée-Anne Côté: andreeanne.cote@usainteanne.ca - (902) 769-2114 poste 7217.

Source : l'Université Sainte-Anne