L’interaction entre politiciens provinciaux et journalistes

8 Avril 2013

L’Association acadienne des journalistes (AAJ), en collaboration avec le Programme d’information-communication de l’Université de Moncton, a organisé au campus de Moncton une table ronde portant sur l’interaction entre les politiciens provinciaux et les journalistes.

Les courriéristes parlementaires Jacques Poitras, de la CBC, et Michel Corriveau, de Radio-Canada Acadie, ont discuté de leur travail quotidien et de ses défis en compagnie du vice-premier ministre Paul Robichaud et du député libéral Donald Arseneault. Ils ont abordé les différentes facettes de la relation souvent conflictuelle entre élus et journalistes, donnant ainsi au public un coup d’œil inédit sur les coulisses du journalisme politique.

Cette table ronde a également fait l’objet d’une webdiffusion en direct à partir du blogue de l’Association acadienne des journalistes.

L’AAJ est un groupe sans but lucratif dont l’objectif est de favoriser l’unité des journalistes des médias francophones des provinces de l’Atlantique sur toutes les questions d’ordre professionnel. Le Programme d’information-communication forme de futurs journalistes et communicateurs.

Source : l'Université de Moncton