L'Ordre de la Pléiade reconnaît Marcel Bénéteau!

16 Juillet 2012

L'Université de Sudbury est fière d'annoncer que Marcel Bénéteau,  professeur en Folklore et ethnologie, fut choisi comme récipiendaire du  grade de Chevalier de l'Ordre de la Pléiade pour l'année 2012.

À  vocation internationale, cette décoration est destinée à reconnaître les  mérites éminents des personnes qui se distiguent en servant les idéaux  de la Francophonie. L'Ordre de la Pléiade est un Ordre de la  Francophonie et du dialogue des cultures, attribué par l'Assemblée  parlementaire de la Francophonie (APF). Le grade de Chevalier (ou la  médaille de bronze) peut être décerné à toute personnalité du monde  politique, social ou littéraire pour les services rendus à la  Francophonie.

M. Bénéteau enseigne au département de Folklore et  ethnologie de l'Université de Sudbury depuis l'an 2000 et communique  avec fierté les traditions francophones. Il a publié plusieurs livres et  collections rassemblant les contes et chansons du Détroit et de  l'Ontario français, dont plusieurs peuvent être retrouvés à la  bibliothèque de l'Université de Sudbury.

Nos sincères félicitations à Marcel qui devra se rendre à Toronto à l'automne afin de se voir décerner ce grade en personne.

Source : l'Université de Sudbury