L’UdeH dans ta cour

28 Avril 2014

Ne soyez pas surpris de rencontrer sur la route une caravane à l’image de l’Université de Hearst. En effet, une délégation de l’UdeH est en tournée dans votre région à bord de son nouvel outil promotionnel dans le but de faire connaitre son modèle d’établissement postsecondaire : 1 cours, en 3 semaines = 3 crédits, stages dans la quasi totalité de ses programmes, nouveaux programmes interdisciplinaires et mobilité étudiante.

Pendant sa sortie printanière, qui s’étend du 22 avril au 16 mai prochain, l’équipe de recrutement compte s’arrêter entre autres endroits dans la cour de 17 écoles secondaires de six conseils scolaires catholique et public de l’Ontario. Cherchant à faire connaitre ses nouveautés prévues pour la rentrée de septembre 2014, l’équipe de l’UdeH se déplacera au cœur des régions du Cottage Country, du grand Toronto et du sud-ouest ontarien.

« L'Université de Hearst procède à des changements importants au niveau de sa gamme de programmes et de ses modes de prestation de cours à compter de l'automne 2014. D’abord, tous les cours seront offerts en bloc, soit un cours à la fois en bloc intensif de 3 semaines » affirme le responsable du recrutement, Yves Morrissette. L’UdeH sera la seule institution postsecondaire de langue française en Amérique du Nord à offrir des programmes selon ce mode. À ceci s’ajoutent également des programmes interdisciplinaires en étude des enjeux humains et sociaux. La transformation de l’institution vise par ailleurs une importance accrue à l'apprentissage par l'expérience, ainsi qu'au volet international ou « extrarégional ».

C’est dans l’optique de ce dernier volet que s’insère la stratégie de recrutement et de visibilité de l’Université de Hearst. La mobilité étudiante étant un aspect intéressant pour toute institution postsecondaire, la présente tournée et les déplacements subséquents ont pour objectif d’inviter et d’accueillir davantage d’étudiantes et d’étudiants de l’extérieur de la région. « Nous recevons présentement des étudiantes et des étudiants de l’extérieur des régions immédiates de nos trois campus, soit de Hearst, Kapuskasing et Timmins. En fait, des jeunes de New Liskeard, Greenstone, Sturgeon Falls, Kirkland Lake, Toronto et aussi loin que du Bas St-Laurent fréquentent présentement nos bancs d’école» précise le responsable du recrutement.

Suivez la tournée « L’UdeH dans ta cour » sur la page Facebook de l’Université de Hearst. Pour de plus amples renseignements au sujet de la tournée, prière de communiquer avec Yves Morrissette, responsable du recrutement au 705 362-2663 ou avec Nancy Jacques, responsable des communications au 705 372-1781 poste 228 / nancy_jacques@uhearst.ca.

Source : l'Université de Hearst