L'UL recrute un universitaire de haut calibre

8 Août 2012

L'Université Laurentienne a annoncé que M. Wayne Warry, Ph. D., exercera les fonctions de directeur du Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN) à compter du 1er septembre 2012.

Le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN) est un organisme d'études et de recherches appliquées situé aux universités Laurentienne, à Sudbury, et Lakehead, à Thunder Bay, en Ontario. Le Centre a pour mission d'effectuer des recherches interdisciplinaires sur les soins de santé dans les milieux ruraux avec l'intention d'améliorer les services de santé et l'accès à ceux-ci, surtout dans les régions rurales et du nord, et de parvenir à une meilleure compréhension du système de prestation de soins de santé.

« Nous sommes heureux d'accueillir M. Warry au sein de la communauté universitaire, a dit M. Patrice Sawyer, vice-recteur aux affaires francophones, à la recherche et aux études supérieures à l'Université Laurentienne, car il nous aidera sûrement à concrétiser les objectifs en matière de santé et de mieux-être énoncés dans notre Plan stratégique de recherche. Sa vision du CReSRN a impressionné le comité et, grâce à plusieurs projets actuels de recherche auprès des communautés autochtones, il comprend bien la nécessité de mobiliser la communauté de façon significative tout comme l'importance d'un engagement envers la recherche participative. »

Ayant fait carrière à l'Université McMaster pendant plus de 20 ans, où il a été professeur et directeur du Département d'anthropologie, M. Warry est titulaire d'un doctorat en anthropologie de l'Australian National University (ANU) ainsi que d'une maîtrise et d'un B.A. spécialisé (avec très grande distinction) en ce domaine de l'Université McMaster.

« Je me réjouis à la possibilité de contribuer aux activités du CReSRN et à l'essor de la réputation qu'il s'est déjà forgée dans la recherche en santé appliquée, a dit M. Warry, et d'élaborer, en collaboration avec les chercheurs du Centre, de nouveaux programmes de recherche pour améliorer la prestation des services de santé aux populations des milieux ruraux et éloignés, tout en rehaussant la santé des gens du nord de l'Ontario. »

Pour consulter le Plan stratégique de recherche 2012-2017 de l'Université Laurentienne, veuillez appuyer sur Plan stratégique de recherche.