L'Université de Hearst au premier rang du palmarès des universités canadiennes

12 Décembre 2013

Chaque année, des milliers d'étudiantes inscrites et d'étudiants inscrits dans les universités canadiennes sont appellé‑e‑s à partager leur opinion quant à leur expérience postsecondaire. Encore une fois, la population étudiante de l'Université de Hearst classe son institution au premier rang. C'est ce que révèle les résultats de l'Enquête nationale sur la participation étudiante (ENPÉ), parus dans l'édition « 2014 University Rankings » de la revue Maclean's.

Les résultats de l'enquête que rapporte le magazine national Maclean's indiquent que 82 % de nos étudiantes et de nos étudiants choisiraient à nouveau notre établissement d'enseignement postsecondaire si elles et ils avaient à refaire leurs études. C'est le taux le plus élevé parmi les universités canadiennes recensées.

« C'est l'ensemble de l'expérience à l'Université de Hearst qui est appréciée par la clientèle étudiante. Ça témoigne d'un souci constant de la part de l'ensemble du personnel de bien appuyer la clientèle étudiante », affirme le recteur de l'Université de Hearst, Pierre Ouellette.

Toujours selon l'enquête ENPÉ, les étudiantes et les étudiants apprécient la disponibilité et l'appui des professeur‑e‑s ainsi que du personnel administratif dans leur cheminement universitaire. En effet, 91 % d'entre eux déclarent que l'encadrement reçu atteste l'engagement de l'institution envers la réussite de ses futur‑e‑s diplômé‑e‑s. L'enseignement dynamique et personnalisé de l'Université de Hearst est certainement le témoin d'une institution à échelle humaine fort apprécié par sa clientèle étudiante.

Source : l'Université de Hearst