L'Université de Hearst au premier rang du rapport ENPÉ

25 Février 2013

Les résultats de l'Enquête nationale sur la participation étudiante (ENPÉ), parus dans la revue Maclean's du 18 février 2013, font honneur à l'Université de Hearst. En fait, l'Université de Hearst y figure au premier rang des universités canadiennes quant au taux de satisfaction de ses étudiantes et de ses étudiants

La population étudiante de l'UdeH participait pour la seconde fois à l'ENPÉ. Les résultats de l'enquête que rapporte le magazine national Maclean's indiquent que 82 % des étudiantes et des étudiants de l'UdeH choisiraient à nouveau cet établissement d'enseignement postsecondaire si elles et ils avaient à refaire leurs études. C'est le taux le plus élevé parmi les universités canadiennes recensées.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats qui viennent confirmer ceux obtenus en 2010, alors que nous étions aussi parmi les institutions les plus appréciées au Canada. La satisfaction étudiante est un indicateur important de la qualité de l'enseignement offert dans les universités », estime le recteur de l'Université de Hearst, Pierre Ouellette. Selon l'enquête, les étudiantes et les étudiants apprécient la disponibilité et l'appui des professeur-e-s ainsi que du personnel. L'importance accordée par le corps professoral aux travaux scolaires permet à la clientèle étudiante de se dépasser et de réaliser son plein potentiel.

Cette étude a été menée en 2012 par l'Indiana University Center for Postsecondary Research dans le cadre du National Survey of Student Engagement (NSSE) ou Enquête nationale sur la participation étudiante (ENPÉ).

Source : l'Université de Hearst