L’Université de Hearst, aussi généreuse que le père Noël

19 Décembre 2014

joyeux-noel-et-bonne-anneeC’est bien connu, l’Université de Hearst offre un généreux programme de bourses à sa clientèle étudiante. En effet, une personne inscrite à plein temps pour la durée d’un baccalauréat à l’UdeH peut cumuler entre 3 000 $ et 12 000 $ en bourses d’études, d’excellence ou de mérite.

Près de 70 000 $ ont été distribués aux étudiantes et aux étudiants des campus de Hearst, Kapuskasing et Timmins cet automne. Un montant similaire sera accordé à nouveau à la fin de la session de l’hiver grâce à l’Association des anciennes et des anciens de l’Université de Hearst, par l’entremise du fonds fiduciaire d’aide aux étudiantes et aux étudiants.

L’Université de Hearst se dit également très heureuse de remettre à Gabriella Miron, étudiante de première année au campus de Hearst, la bourse Mgr Louis-Levesque d’une valeur de 3 000 $. Cette bourse est décernée à la personne qui a obtenu la moyenne la plus élevée parmi les élèves des écoles secondaires qui se sont inscrits à temps plein à l’Université de Hearst durant l’année en cours. La moyenne minimale exigée pour recevoir la bourse est de 85 %. Originaire de Hearst, Gabriella est étudiante dans le programme de baccalauréat en administration des affaires. Cette dernière, lauréate du Concours provincial de français, remportait au printemps 2014 une bourse d’exonération des droits de scolarité pour sa première année d’études à l’UdeH.

 

Source : Université de Hearst