L’Université de Moncton fait belle figure au Concours de programmation des provinces atlantiques

30 Octobre 2014

Trois équipes formées d’étudiants du Département d'informatique de la Faculté des sciences ont représenté l'Université de Moncton au Concours annuel de programmation des provinces atlantiques qui a eu lieu le 3 octobre dernier au campus de Saint-Jean de la University of New Brunswick (UNB).

L’une des équipes de l’Université de Moncton s’est classée cinquième sur un total de 18 équipes, devant des équipes de UNB, St. Francis Xavier, Memorial ou encore de la University of Prince Edward Island (UPEI). Cette équipe était composée d’Olivier Blanchard, Andy Couturier et Simon Landry, trois étudiants en dernière année du Baccalauréat en informatique appliquée (BIA).

15481

La préparation au concours se fait par un entraînement régulier durant l'année, encadré par les professeurs Jalal Almhana et Éric Hervet qui ont pu compter cette année sur l’aide de Cajetan Bouchard, étudiant à la maîtrise en informatique.

Le Département d'informatique se réjouit du rendement de ses équipes qui illustre bien la qualité de ses étudiantes et étudiants.

Mentionnons que ce concours était présenté en marge du concours international annuel organisé conjointement par l'ACM (Association for Computing Machinery) et IBM et qui comprend plusieurs rondes éliminatoires divisées en régions.

Source : Université de Moncton