L’Université de Moncton fait un pas de plus vers la réalisation de son plan stratégique

17 Juin 2014

Le chantier « Gouvernance responsable et excellence organisationnelle » a fait l’objet de discussions lors de la réunion régulière du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton tenue le 7 juin 2014 au campus de Shippagan.

Le Comité de gouvernance du Conseil des gouverneurs a d’ailleurs présenté son plan de travail qui prévoit dix-huit projets principaux regroupés sous neuf thèmes. Alors que tous les projets seront entrepris à l’intérieur du mandat de trois ans des membres du comité, neuf d’entre eux seront entamés en 2014.

« La gouvernance et l’excellence organisationnelle soutiennent la mission de l’Université de Moncton, a déclaré le président du Conseil Raymond Lanteigne. Il faut chercher à mettre en place des mécanismes de décision, de gestion et de contrôle qui favorisent une gouvernance organisationnelle responsable et transparente. »

Le conseil souhaite entre autres adopter des bonnes pratiques, un cadre de gouvernance et un code de déontologie pour ses membres, en plus de proposer une politique sur la rémunération des cadres de l’Université de Moncton.

« Je félicite le Comité de gouvernance pour son plan de travail ambitieux et je remercie le Conseil des gouverneurs de son engagement envers le plan stratégique, a dit le recteur et vice-chancelier Raymond Théberge. Il est clair que chacune et chacun des membres est bien engagé envers les objectifs qui en découlent. »

Source : l'Université de Moncton