L'Université de Saint-Boniface fait partie des 25 meilleurs employeurs au Manitoba pour une cinquième année de suite

8 Décembre 2014

Logo-Top-25-employers-2015Pour une cinquième fois, l’Université de Saint-Boniface (USB) figure au prestigieux palmarès des vingt-cinq meilleurs employeurs au Manitoba.

« Nous sommes ravis d’encore une fois figurer au palmarès des vingt-cinq meilleurs employeurs au Manitoba », exprime le recteur de l’Université, Gabor Csepregi. « Cela démontre que notre administration comprend bien les besoins des membres du personnel. Nous discernons un véritable sens de satisfaction – que les gens sont heureux de travailler à l’Université de Saint-Boniface. »

C’est en se distinguant en matière d’avantages sociaux, de perfectionnement professionnel et de quarts de travail flexibles que l’USB a mérité cet honneur. En plus des diverses rémunérations sociales qu’elle offre, incluant un régime de retraite et un plan dentaire, ainsi que par son rôle actif dans la formation de son personnel, l’USB se démarque d’abord par son style de gestion qui favorise l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle de ses employés et employées. Cette flexibilité se fait valoir, entres autres, par l’alternative de télétravail et des horaires de travail comprimés pour accommoder les nouveaux parents.

« Pour l’Université, c’est bénéfique aussi, explique le recteur, car cela contribue à un environnement positif qui mène à l’expression de fierté et d’enthousiasme. C’est ce qui engendre chez le personnel un sens d’appartenance à leur université, qui les pousse à vouloir remettre tout ce qu’on leur a rendu. »

Cet engagement de la part du personnel permet ainsi à l’USB de maintenir des relations étroites avec de nombreux partenaires communautaires, qui à leur tour contribuent également à ce climat professionnel, chaleureux et de collaboration.

Le palmarès des vingt-cinq meilleurs employeurs du Manitoba est établi par la firme Mediacorp Canada Inc., basée à Toronto. Les gagnants sont sélectionnés par un comité d’universitaires spécialisés en ressources humaines, qui examinent scrupuleusement l’ensemble des conditions de travail de tous les groupes candidats.

Rendez-vous au www.eluta.ca/top-employer-universite-de-saint-boniface pour connaître les avantages qu’offre l’USB à titre d’employeur.

 

Source : Université de Saint-Boniface