L'Université de Saint-Boniface présente la conférence « La Shoah par balles »

18 Septembre 2014

Le grand public est invité à une conférence le 22 septembre 2014 qui sera prononcée par le révérend Patrick Desbois, un prêtre catholique français.

Les experts estiment qu’il y a eu plus de décès par balles durant la Shoah que dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. En Europe de l’Est, plus de 1,5 million de Juifs ont été victimes de fusillades de masse, que ce soit dans des champs, des carrières, des forêts, des puits, des rues ou des maisons. « Ce massacre est inconnu de l’Occident, dit le père Desbois, mais ultraconnu des villages. »

Le père Desbois a fondé en 2004, à Paris, l’organisation Yahad-In Unum, dont la vingtaine d’employés retrouvent des témoins ayant vécu cette affreuse réalité. Jusqu’à présent, plus de 1 350 sites d’exécution ont été répertoriés et plus de 3 800 témoins rencontrés. Le travail du père Desbois a été honoré de nombreux prix.

pere_desboisTHÈME

L’Holocauste par balles : une réalité encore méconnue

DATE

Le lundi 22 septembre 2014

HEURE

19 h

LIEU

Salle Martial-Caron (salle 1211)

Université de Saint-Boniface

Veuillez communiquer avec Marina Jones au 204 237-1818, poste 218, ou par courriel à mjones@ustboniface.ca, pour participer à la conférence.

 

Source : Université de Saint-Boniface