L’Université de Sudbury marque un jalon de l’histoire de l’éducation postsecondaire dans le nord de l’Ontario

11 Mai 2014

C’est sous le thème « Tissé d’un rêve » que l’Université de Sudbury a célébré son 100e anniversaire lors d’un gala qui a eu lieu le 3 mai, à l’hôtel Radisson à Sudbury. Plus de 300 diplômés et amis de la première institution postsecondaire du Nord de l’Ontario se sont joints à la fête.

Ce gala marque la fin d’une série de célébrations visant à souligner l’ouverture du Collège du Sacré-Cœur, en 1913, qui est devenu l’Université de Sudbury, en 1957. « Le rêve des pères jésuites d’offrir une éducation de qualité a touché plus d’une génération de jeunes nord-ontariens qui ont su laisser leur marque dans nos communautés. Nous sommes heureux de poursuivre ce rêve, encore aujourd’hui », Pierre Zundel, recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury.

L’Université de Sudbury tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette grande soirée de célébrations. De nombreux commanditaires et partenaires ont tenu à appuyer l’organisation de cet événement qui a connu un grand succès. Leurs contributions ont assuré la tenue d’une soirée remplie d’émotions et de bons souvenirs.

L’Université de Sudbury s’apprête à entamer sa 101e année d’existence et à poursuivre le rêve de toujours offrir une éducation de qualité en Ontario.

Source : l'Université de Sudbury

Le discours du recteur Zundel