L’Université d’Ottawa diplômera un nombre record d’étudiants ce printemps

4 Juin 2013

L’Université d’Ottawa conférera des grades à 7 875 étudiants — du jamais vu. De ce nombre, 5 300 viendront en personne chercher leur diplôme aux cérémonies de collation des grades qui auront lieu du 7 au 11 juin à la salle Southam du Centre national des Arts.

Événement chargé d’émotions pour les étudiants et leurs familles, la collation des grades marque l’aboutissement de plusieurs années d’engagement et de travail acharné. Les étudiants et étudiantes qui ont dû surmonter des obstacles pour atteindre leur but en savent quelque chose. Participeront aux cérémonies cette année plusieurs jeunes gens remarquables ayant fait preuve de courage, de force et de détermination, notamment une bâtisseuse communautaire et bénévole dévouée, un étudiant autiste et une étudiante atteinte d’un trouble sanguin.

De plus, l’Université rendra hommage à Karina Joly et à Ted Shen, décédés tragiquement dans un accident de la route en septembre 2012. La Faculté de droit, Section de droit civil, leur décernera des grades à titre posthume, que leurs familles accepteront en leur nom.

Au cours de la semaine, des doctorats honorifiques seront remis à huit personnes d’exception : le très honorable Paul Martin, Jennifer Stoddart, Anne-Marie Cadieux, Michael Chambers, Elizabeth Cannon, André Marcheterre, Albert Bandura et Michel Waldschmidt. Pour en savoir plus à leur sujet, veuillez lire le communiqué sur les doctorats honorifiques.

Les majors de promotion, nommés pour leurs résultats scolaires exceptionnels et leur engagement communautaire, prononceront les discours d’adieu.

Cette année encore, les médias sociaux seront bien en évidence. Un mur Twitter affichera les gazouillis des personnes présentes : diplômés, professeurs, membres de la famille et amis. Les messages diffusés pendant les cérémonies serviront à monter un récit sur Storify [lien externe]. Ne manquez pas de suivre toute cette effervescence @uOttawa, @uOttawadirect et @uOttawaAlumni. Mot-clic : #uOGrad.

L’horaire complet des cérémonies se trouve sur le site Web de la collation des grades.

RENSEIGNEMENTS :

Néomie Duval

Agente des relations médias internationales

Université d’Ottawa

Bureau : 613-562-5800 poste 2981

Cellulaire : 613-863-7221 

neomie.duval@uOttawa.ca

Source : l'Université d'Ottawa