L’Université d’Ottawa entre dans la famille BIXI de la capitale

21 Août 2013

La Commission de la capitale nationale (CCN) est fière d’accueillir l’Université d’Ottawa dans la famille BIXI de la capitale. Deux stations du système de vélos en libre-service ont été installées sur le campus principal de l’Université, offrant aux étudiants et aux employés, ainsi qu’aux résidents et aux visiteurs de la région de la capitale, un réseau bonifié de transport durable au centre-ville.

Les deux stations BIXI de la capitale sont situées aux extrémités nord et sud du campus principal de l’Université, soit sur la rue Waller près du pavillon Hagen, et sur l’avenue King Edward près du Complexe sportif Minto.

Le système de vélos libre-service permettra aux étudiants et aux employés de l’Université d’avoir accès à une autre option pour leurs déplacements sur le campus et au centre-ville. Le service BIXI représente également un moyen de transport actif pour la communauté universitaire, qui s’est déjà engagée à bâtir une capitale plus verte. Plus de 85 % des étudiants et des employés de l’Université utilisent le vélo, le transport en commun ou d’autres modes de transport durable.

Cette modification au réseau de vélos en libre-service a nécessité la relocalisation des stations situées au coin d’Arthur et Somerset Ouest, et de Preston et Carling. Pour consulter la carte des 25 stations BIXI, rendez-vous au capitale.bixi.com.

BIXI de la capitale lance également une offre spéciale pour la rentrée scolaire.Obtenez 10 $ de rabais sur votre abonnement mensuel à BIXI de la capitale et évitez les bouchons de circulation de la rentrée! Cette offre s’adresse à tous et à toutes.

Pour plus d’informations sur le BIXI de la capitale, veuillez communiquer avec la Société de vélo en libre-service au 1-855-CAP-BIXI (sans frais) ou au 1-877-401-6968 (ATS sans frais), ou visitez le site Web capitale.bixi.com.

Source : l'Université d'Ottawa