L’Université d’Ottawa se classe au 14e rang dans le monde parmi les universités durables, et au 2e rang au Canada

14 Janvier 2013

L’Université d’Ottawa s’est récemment classée parmi les 15 meilleurs établissements universitaires durables du monde, selon le UI GreenMetric World University Rankings. Il s’agit d’une amélioration de cinq places par rapport à l’an dernier, où nous occupions le 19erang. L’Université se retrouve ainsi au deuxième rang au Canada, derrière l’Université de Sherbrooke.

L’Université d’Ottawa a accompli des réalisations impressionnantes dans le domaine de l’environnement l’année dernière, et celles-ci ont contribué à améliorer sa position dans le classement. Ces réalisations comprennent l’aménagement d’un mur végétal (ou jardin vertical) dans son nouveau Pavillon des sciences sociales, la création d’une nouvelle maîtrise pluridisciplinaire en durabilité de l’environnement, la croissance de son programme de Laboratoire vivant et le grand succès de son programme d’éco-prospérité.

Le classement mondial GreenMetric des universités les plus soucieuses de l’environnement est établi annuellement par l’Université de l’Indonésie. Le classement a pour objectif d’offrir la possibilité aux établissements de partout dans le monde de comparer leurs pratiques en matière de durabilité.

Pour plus de renseignements au sujet des efforts déployés par l’Université d’Ottawa en matière de durabilité, visitez le site Web du Bureau du développement durable.

RENSEIGNEMENTS:

Néomie Duval

Agente des relations médias

Université d’Ottawa

Bureau : 613-562-5800 (2981)

Cellulaire : 613-863-7221

neomie.duval@uOttawa.ca

Source : l'Université d'Ottawa