L’Université d’Ottawa solidifie son engagement envers la communauté francophone et demande sa désignation

26 Juin 2012

L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer qu’une demande officielle de désignation en vertu de l’article 8 de la Loi sur les services en français est sur le point d’être acheminée au gouvernement de l’Ontario et à l’honorable Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones.

 

Le Bureau des gouverneurs et le Sénat de l’Université ont adopté une résolution visant à obtenir une désignation qui englobera les programmes de premier cycle offerts en français ainsi que les services dispensés aux étudiants par l’administration centrale et les facultés.

 

« L’Université s’est toujours donné comme mission de faire rayonner la culture francophone, c’est dans son ADN! », explique le recteur Allan Rock, faisant ainsi référence à la Loi de l’Université d’Ottawa, adoptée en 1965. « La francophonie et le bilinguisme constituent d’ailleurs l’un des quatre piliers de notre plan stratégique Destination 20/20. Aujourd’hui, avec la demande de désignation, l’Université démontre une fois de plus qu’elle est fermement engagée dans la promotion et la protection des intérêts de la communauté franco-ontarienne. »

 

Avant d’être adoptée par le Sénat et le Bureau des gouverneurs, la résolution a fait l’objet de nombreuses consultations et de discussions avec les membres de la Commission permanente des affaires francophones et des langues officielles du Sénat, le commissaire aux services en français, François Boileau, l’Office des affaires francophones et le cabinet de Madeleine Meilleur.

 

L’Université d’Ottawa demeure un établissement bilingue. Il importe donc de souligner que sa désignation ne modifiera en rien les programmes et services offerts en anglais.

 

À propos de l’Université d’Ottawa

À l'Université d'Ottawa, la plus grande université bilingue du monde, la population étudiante peut choisir d'étudier en français, en anglais ou dans les deux langues. Située au cœur de la capitale du Canada, pays du G8, notre université jouit d'un accès direct aux plus grandes institutions du pays. Ses avancées dans les domaines de la santé, des sciences et des sciences humaines et sociales attirent l’attention du monde entier, un reflet de sa passion pour la découverte et de la place qu'elle occupe parmi les 10 plus grandes universités de recherche du Canada.

 

Source : l'Université d'Ottawa