L’Université d’Ottawa : toujours au nombre des meilleurs employeurs de la région

5 Février 2014

L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle s’est classée parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la cinquième année de suite.

Située en plein cœur de la capitale nationale, l’Université d’Ottawa offre une large gamme d’avantages – par exemple la gratuité scolaire pour les employés, leurs conjoints et leurs enfants, un environnement bilingue et multiculturel, etc. – qui lui vaut une place parmi les meilleurs employeurs de la région. Son engagement de longue date envers la collectivité est renforcé par le Centre d’engagement mondial et communautaire, qui offre à la population étudiante et au personnel de l’Université des occasions de bénévolat dans des pays comme la Bolivie, le Guatemala, le Malawi, le Népal, le Sénégal et le Vietnam.

Le choix des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est commandité chaque année par Postmedia Network Inc. et Mediacorp Canada Inc. Les employeurs sélectionnés sont ceux qui offrent un cadre de travail exceptionnel et les programmes les plus progressistes et avant-gardistes, par comparaison aux autres employeurs de leur secteur d’activité. Le rigoureux processus de sélection est assuré par un comité consultatif chargé d'évaluer les organisations selon une série de critères.

Pour se tailler une place parmi les meilleurs employeurs, les organisations doivent se démarquer dans leur secteur d’activité par la qualité du milieu physique, l’atmosphère de travail et la vie sociale, les régimes de soins de santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, la communication avec le personnel, la gestion du rendement, la formation et le développement professionnel ainsi que l’engagement communautaire.

Source : l'Université d'Ottawa