L'Université Laurentienne accueille la 2ème édition annuelle du Sommet de leadership

16 Octobre 2014

La Ville du Grand Sudbury et l’Université Laurentienne, avec une commandite de la revue Canadian Government Executive, ont annoncé le programme de la 2e édition annuelle du Sommet de leadership, qui aura lieu les 16 et 17 octobre, à Sudbury.

Les objectifs du sommet sont de tisser un réseau de leadership en collaboration et innovateur, de présenter les dernières recherches en matière de formation de leadership et de poser les jalons pour la création d’un nouvel Institut de leadership.

« Le Sommet de leadership inaugural l’an dernier, a dit le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, nous a donné un élan formidable et nous nous réjouissons de voir que cette énergie continue de nous propulser vers l’avant. Il s’agit véritablement d’un projet concerté et tous les partenaires font preuve d’un engagement concret pour la collaboration afin de renforcer notre potentiel de leadership. »

leadership-paikin-7210237a19819a7d2555876a4382c0dc

Le Sommet sera lancé lors d’une réception qui se tiendra dans la soirée du 16 octobre à la Caverne Vale de Science Nord. Le chancelier l’Université Laurentienne, M. Steve Paikin, souhaitera d’abord officiellement la bienvenue et le conférencier d’honneur, M. Stephen M. R. Covey, prononcera l’exposé intitulé « The Speed of Trust ». Auteur à succès du livre The Speed of Trust—The One Thing that Changes Everything cité par le New York Times et le Wall Street Journalcet ex-PDG du Covey Leadership Centre a dirigé la stratégie qui a permis au livre d’affaires rédigé par son père, The 7 Habits of Highly Effective People, de devenir l’un des plus influents du XXe siècle. M. Covey est cofondateur de CoveyLink, cabinet d’experts-conseils et d’apprentissage qui habilite les dirigeants et organismes à atteindre un rendement supérieur.

Le 17 octobre, le Sommet s’installera sur le campus de la Laurentienne pour une journée complète de discussions interactives, de tables rondes et un discours liminaire.

Ce forum donnera l’occasion aux dirigeants des secteurs privé, public et sans but lucratif de partager leurs perspectives en matière de leadership. Le Sommet est aussi parrainé par le Centre d’excellence en innovation minière (CEIM) et l’École des mines Goodman de l’Université Laurentienne.

Parmi les autres conférenciers du Sommet de leadership 2014, il faut souligner :

Kerry Pond, sous-ministre adjoint, Centre du leadership et de l’apprentissage, Fonction publique de l’Ontario (FPO);

Jennifer J. Deal Ph.D., chercheuse principale au Centre for Creative Leadership (CCL) et chercheuse associée au Center for Effective Organizations, University of South Carolina;

Rosie Steeves, Ph.D., fondatrice et présidente d’Executive Works, organisme qui aide les dirigeants à transformer leurs organismes au moyen d’un leadership efficace.

Plus de renseignements figurent à laurentian.canadiangovernmentexecutive.ca/

 

Source : Université Laurentienne