L'Université Laurentienne nomme une nouvelle directrice du développement

2 Octobre 2014

L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Kristy Rousseau au poste de directrice du Développement. En cette qualité, elle surveillera et dirigera tous les programmes de développement et les activités de mobilisation de fonds. Elle fournira une vision stratégique, une direction générale et un encadrement à l’équipe du Développement pour ce qui est de tous les programmes de collecte de fonds.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Kristy dans ses nouvelles fonctions, a dit la dirigeante principale de l’Avancement, Mme Tracy MacLeod. Elle a acquis une expérience professionnelle en mobilisation de fonds et des aptitudes pour le leadership qui profiteront à notre équipe alors que nous continuons à cultiver des relations clés pour l’Université. Nous savons qu’elle a l’habileté d’atteindre de nouveaux sommets au nom du développement de l’Université. »

Depuis mai 2014, Mme Rousseau est directrice intérimaire du Développement et a acquis quelque dix ans d’expérience professionnelle en mobilisation de fonds à titre de professionnelle agréée en collecte de fonds (CFRE). Elle a collaboré avec diverses unités administratives, d’enseignement et de recherche pour optimiser les possibilités de mobilisation de fonds afin d’appuyer les priorités stratégiques de l’Université.

Avant de devenir directrice intérimaire du Développement, Mme Rousseau était, depuis 2011, gestionnaire des dons individuels au Bureau de développement de la Laurentienne. Elle a joué un rôle clé dans la Campagne Objectif 50 qui a recueilli quelque 65 000 000 $ pour soutenir les priorités stratégiques de l’Université. Auparavant, elle était agente du développement pour la Fondation de l’Hôpital régional de Sudbury.

Reconnue comme l’une des 40 personnes les plus performantes de moins de 40 ans à Sudbury, elle est lauréate d’un Prix d’excellence du CCAE et d’une médaille de bronze pour le meilleur événement de développement en juin 2013.

Mme Rousseau prépare actuellement une maîtrise en administration des affaires à l’Université Laurentienne et est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en gestion économique de l’Université de Guelph.

« Étant diplômée universitaire de première génération et Canadienne métisse, la Laurentienne et la place unique qu’elle occupe parmi les universités canadiennes me tiennent beaucoup à cœur, a affirmé Mme Rousseau. Nous avons une superbe équipe au Développement et c’est un plaisir pour moi de pouvoir la diriger. »

 

Source : Université Laurentienne